Les 3 plus grandes peurs des Entrepreneurs qui vous empêchent d’avancer sereinement dans votre business.

Les 3 plus grandes peurs des Entrepreneurs qui vous empêchent d’avancer sereinement dans votre business.

1/ La peur du Jugement

Avoir peur du regard des autres, ne pas oser dévoiler qui nous sommes de crainte d’être “mal jugé” peut conduire beaucoup de personnes à s’oublier totalement pour devenir “conforme” à ce que la “société” attend de nous. 

Les conséquences : nous n’OSONS pas ÊTRE nous-même ! Notre discours est automatisé voir même inexistant. Notre Entreprise ne dépend plus de nous ou de notre vision personnelle mais de celle des “autres” ou en tout cas celle qui nous semble la plus séduisante pour l’autre.

Solutions : travailler sur son authenticité, ses valeurs, faire le point avec soi-même et augmenter sa confiance en soi.

Si vous avez la crainte d’être jugé, n’est-ce pas parce-que vous vous jugez vous-même ?

Commencez dès maintenant à vous valoriser un peu chaque jour pour toutes les belles choses que vous réussissez même les plus infimes …..

Vaut-il mieux être aimé pour ce que nous sommes ou pour ce que nous ne sommes pas ?

2/ La peur du Rejet

Ne pas oser démarcher ses futurs clients, parler de soi sur les réseaux sociaux, montrer à notre audience qui nous sommes par peur du “NON”. 

Cette crainte d’être rejeté par l’autre est très puissante et surtout bloquante dans la vie d’un entrepreneur. Si nous abordons les gens en “transpirant” la peur alors forcément nous attirons à nous ce qu’on vibre…. Le refus et surtout le rejet en adoptant une attitude fuyante.

Conséquences : le rejet sera bien présent et l’estime de soi sera en chute libre… Vous vous retrouverez dans l’incapacité de parler de votre activité et surtout de transmettre le “pourquoi” vous avez entrepris.

Solutions : Voyez la valeur de ce que vous faite ! Soyez convaincus de ce que vous apportez à vos futurs clients. Retrouvez votre passion pour mieux la diffuser et surtout, “ne prenez pas les choses d’une manière personnelle” (cf : les accords toltèques). Le refus est une chance d’améliorer votre offre et de cerner encore mieux les attentes de vos clients.

3/ La peur de l’échec

Qui n’a pas eu ce sentiment durant sa vie Entrepreneuriale ? Avoir peur de l’échec est souvent lié à la peur du manque. Manquer d’argent, ne pas arriver à clôturer ses fin de mois, à payer ses factures en ne générant pas assez de chiffre d’affaires et donc pas assez de revenus.

Conséquences : si nous focalisons notre attention sur cette peur, alors toutes nos actions partiront, non de notre joie de créer notre vie à  notre image, mais de cette vibration de peur. Alors comment être authentique, alignée à notre vision et vivre pleinement cette route que nous avons décidé de suivre si nous sommes guidés par l’échec et non par la réussite ?

Solutions : pour ne pas  donner raison à votre peur et échouer votre projet, concentrez-vous sur votre envie de réussir et faites-en une certitude. 

Définissez ce qui est pour vous la réussite.

Et quand vous aurez réussi à atteindre votre objectif, comment allez vous vous sentir ? Gardez cette émotion en tête pour les moments incertains et avancer avec elle…..

Les peurs viennent d’expériences passées vécues et de croyances que nous prenons pour être LA réalité, mais si vous avez décidé d’entreprendre, n’est-ce pas pour créer votre propre vie ? Et donc votre propre réalité ? 

Mettez un terme à toute cette pollution mentale pour servir au mieux votre entreprise et votre vie !!!

Et si vous souhaitez être accompagné tant sur ces blocages que sur le développement de votre Entreprise, je suis à votre service. Contactez-moi ici ou réservez directement votre RDV téléphonique en cliquant sur agenda.

#entrepreneur #toulouse #développementcommercial #vente #formationprofessionnelle

Publié par Claudia Fabre de Rév'L Consulting & Formation

Directrice Externalisée et Formatrice Professionnelle en commercial et communication digitale : créer une marque forte et visible sur le net et les réseaux sociaux, prospection, techniques de vente, closing et fidélisation clients

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :