Jamais personne ne dit : « J’adore prospecter et aller chercher mes clients tous les jours. »
Bien que qu’il n’y ait pas de potion magique pour décrocher ses futurs clients, il existe des stratégies pour prendre contact et « capter » leurs intérêts.
Travailler avec un.e consultante formatrice peut vous aider à comprendre quoi faire pour éviter de faire des erreurs comme communiquer uniquement sur ce que vous faites en espérant que vos publications plairont assez pour que les clients se bousculent au téléphone et tâtonner seul.es dans le noir.
Voici ce que je sais être vrai à propos de la prospection clients.
1. Si vous voulez décrocher des clients, clarifiez votre vision, étudiez votre « cible clients » et travaillez votre positionnement sur le marché
2. Si vous cherchez à vivre de votre activité et augmenter vos revenus, évitez de publier sur les réseaux sociaux sans avoir mis en place une « stratégie » marketing et commerciale.
3. Et si vous voulez vraiment accélérer les choses, faîtes vous accompagner par des professionnels possédant l’expérience du « terrain » grâce à la formation professionnelle.
Tous les ans, nous avons tous, même les entrepreneurs – micro entrepreneurs TNS des budgets de formation à notre disposition pour nous aider dans notre développement et nos montées en compétences avec une possibilité de prendre en charge l’intégralité du coût de la formation…
#formatrice #entrepreneur #formation #business #noé #volvestre #toulouse #entrepreneuriat #entreprendre #prospecter #prospection