Modalités et financements

Financer son accompagnement et son parcours chez Rév’L Formation

Vous souhaitez vous faire accompagner par l’Agence dans votre parcours Entrepreneurial ou dans la formation de vos collaborateurs.

Nous savons ce que c’est d’être un Entrepreneur Motivé, qui veut se faire accompagner pour développer son activité pour avancer plus sereinement et plus rapidement.

Nous connaissons également les craintes et contraintes financières liées à cet investissement.

C’est pourquoi, nous avons construit l’Agence, dans cette idée de pouvoir vous aider dans chaque étape de votre vie entrepreneuriale sans que l’argent ne soit un frein à votre accompagnement.

Toutes nos prestations sont éligibles aux financements de plusieurs dispositifs car nous sommes Organisme de Formation Professionnelle « Datadocké », ce qui veut dire que vous avez la possibilité de faire financer votre parcours par des Organismes Spécifiques qui allouent un budget pour la prise en charge partielle ou intégrale de nos services.

Nous restons à vos côtés pour vous conseiller dans ces démarches.


Comment être certain de mon appartenance à un FAF ou un OPCO et de pouvoir utiliser mon budget ?

Télécharger votre attestation CFP (contribution à la formation professionnelle). Celle-ci vous indiquera à quel FAF vous appartenez.

Pour la formation de salarié, l’entreprise cotise chaque année au à la formation professionnelle pour ses collaborateurs , il est nécessaire de se rapprocher du service RH, de son comptable ou directement auprès de l’URSSAF qui collecte

Vous connaissez maintenant votre FAF ou OPCO.

Pour connaitre votre budget annuel de formation, allez directement sur le site de votre FAF ou OPCO où les modalités et les plafonds financiers sont indiqués.

Pour demander un financement, vous devez vous assurer que votre prestataire de formation est bien « Organisme de Formation Professionnelle » Datadocké ou Qualiopi. Seuls ces Organismes de Formation sont éligibles au financement de votre FAF ou OPCO. Cela veut dire, qu’il est référencé dans une « démarche qualité » règlementée par les Organismes collecteurs et répondent à leurs exigences.

Votre OF (organisme de formation) vous fournira une convention de formation ainsi que le programme de formation avec toutes les indications concernant la formation.

L’Agence Rév’L Formation reste à vos côtés pour vous renseigner sur les dispositifs et le montage des dossiers.

Organisme de formation professionnelle datadock
Datadock

Tableau récapitulatif

Vous êtes,Vous dépendezLien du site à consulter
Travailleur non salarié (TNS)
Profession Libérale règlementée
Du FIF PLLien du site : FIF PL
Travailleur non salarié (TNS)
Hors Profession Libérale règlementée
De l’AGEFICELien du site : AGEFICE
Artisan TNSDe la CMA, CRMALien du site : CRMA
Créateur ou repreneur d’Entreprise
(sans n° Siret)
Du CPFlien du site : CPF
Vous êtes salarié ou dirigeant salariéDe l’OPCOIl existe depuis la réforme 11 OPCO
Lien du site : les 11 OPCO
Connaitre son FAF ou OPCO en fonction de son statut

Avez-vous été salarié avant votre projet ?

Si vous avez le projet de créer ou de reprendre une Entreprise mais que vous n’avez pas fait les démarches de déclaration auprès de la DIRECCTE et que vous ne possédez pas de numéro Siret, notre accompagnement est éligible au financement par le CPF.

Pour connaitre votre budget, la démarche est simple. Connectez-vous à votre compte ou créez-en un. Pour cela il vous faut votre numéro de sécurité sociale et rentrer vos coordonnées.
Une fois chose faite, votre budget cotisé vous sera indiqué sur la plateforme.

Êtes vous TNS profession libérale règlementée ?

Si vous êtes TNS, profession libérale règlementée, vous dépendez du FIF PL.

Toutes les démarches pour ce fond de formation se font en ligne.
Vous créez votre compte puis vous fournissez les documents demandés donc l’attestation de contribution à la formation professionnelle (CFP).

Vous trouverez cette attestation soit sur le portail de l’auto-entrepreneur (si votre statue juridique est celui-ci) soit auprès du site URSSAF (mes attestations)

Êtes vous TNS hors professions libérales ?

Si vous êtes TNS hors professions libérales en micro-entreprise ou en société, vous dépendez de l’AGEFICE.

Les démarches se font par dossier fourni par l’Organisme de Formation à envoyer directement à un point d’accueil, soit la CPME31 soit la chambre des métiers.


Si vous souhaitez en savoir plus sur vos possibilités de financement, programmez votre RDV téléphonique à la date et heure qui vous convient :

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :